• Lun - Ven : 9h à 12h et 14h à 18h
  • 390 Avenue de la république, 06550 La Roquette sur Siagne
  • 0482292091

Carte grise

Service de carte grise

Tout titulaire du permis de conduire prenant la route doit être en possession de la carte grise du véhicule. Le garage Auto 3M, spécialiste dans la vente de véhicules d’occasion à la Roquette-sur-Siagne, s’occupe de tout. Il effectue pour ce faire toutes les démarches administratives nécessaires pour l’obtention de votre carte grise et des plaques d’immatriculation.
Le garage Auto 3M est situé au 390 avenue de la République à La Roquette-sur-Siagne (06). Il est à ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi matin sur rendez-vous.

La carte grise

La réglementation « certificat d’immatriculation »

La réglementation des cartes grises appelé « certificat d’immatriculation » oblige à mentionner sur ce document le nom du propriétaire du véhicule, son adresse et le numéro d’immatriculation de l’automobile assurée. Avant de circuler sur la voie publique, les véhicules de tous types doivent être immatriculés.

Les documents à fournir pour faire la carte grise

Original de la carte grise barrée et photocopie obligatoire

Original de la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule

Original du certificat de cession

Original du mandat d’immatriculation

Photocopie du CT de moins de 6 mois (véhicules de plus de 4 ans)

Photocopie du justificatif de domicile de moins de 6 mois

Photocopie du permis de conduire du titulaire

photocopie de l’attestation d’assurance

Pourquoi faire la demande de carte grise auprès d’un garage auto

Vous devez faire une demande de carte grise ? Auto 3M se tient à votre disposition pour effectuer les démarches administratives. Grâce à un agrément avec l’ANTS, le garage à La Roquette-sur-Siagne est habilité à prendre en charge toutes les démarches administratives liées à la carte grise. Rapide, vous obtenez la carte grise de votre nouveau véhicule en quelques jours.

La plaque d’immatriculation

  • La règlementation de la plaque d’immatriculation

Tout véhicule soumis à l’immatriculation doit porter deux plaques minéralogiques de forme rectangulaire, homologuées, fixées visiblement sur le véhicule. Une amende est prévue pour les véhicules sans plaque d’immatriculation.